Hello les amis,

Me voici de retour pour partager avec vous la suite de mon aventure en Floride.

Après avoir quitté le Loews, je suis allé m’installer à l’hôtel The Diplomat Beach Resort Hollywood. Situé à Hollywood (en Floride hein !), cet hôtel est un des plus grands du Sud de la Floride.

Situé entre Fort Lauderdale et Miami Beach, il permet d’accéder, à pieds, au célèbre Beach Boardwalk, splendide promenade d’une dizaine de kilomètres de long entre l’océan et les hôtels. Il est également à proximité d’Aventura Mall, spot incontournable de shopping américain ;).

Durant mes cinq jours passés à cet hôtel, j’ai eu le privilège d’avoir une suite splendide, avec une vue panoramique depuis le balcon, qui ne cessait de m’émerveiller matin après matin.  La vue imprenable de la suite rivalisait avec les dimensions de cette dernière, élégamment décorée dans un style minimaliste, résolument design et éclatant de blancheur.

J’ai également pu avoir accès au SPA de l’hôtel, où j’ai bénéficié d’un massage d’une heure qui m’a totalement relaxé. La masseuse, super professionnelle, a su mettre le doigt sur mes tensions et les dénouer, peu à peu, en douceur. J’en suis ressorti totalement détendu et à moitié endormi, tant je m’y suis laissé aller et relaxé.

Je vous recommande vraiment cette parenthèse de détente absolue dans cet endroit, savamment décoré dans des couleurs claires et reposantes et délicatement parfumé aux différents huiles essentielles.

D’ailleurs, pour la petite anecdote, j’y suis retourné quelques jours plus tard, pour profiter à nouveau de ce message tellement bienfaiteur !

Enfin, j’ai testé deux des restaurants du Diplomat Beach. En premier, le Point Royal : situé en bord de mer et sous la direction du Chef Geoffrey Zakarian, j’ai pu dégusté un cocktail fait exclusivement de fruits frais et d’une cuisine côtière, faite de produits savoureux et aux sauces délicatement relevée et mon petit déjeuner tous les matins !

J’ai ensuite diné au Monkitail, restaurant asiatique haut de gamme. La cuisine japonaise du Chef Michael Schulson, avec son bar à sushis et sa carte très moderne, m’a définitivement fait adopter les poissons crus ! 🙂

J’ai énormément apprécié ma petite escapade dans cet hôtel, qui m’a réservé un accueil personnel très chaleureux et plein de petites intentions…
De la piscine à la suite, en passant par les restaurants, le Diplomat Beach réalise un sans faute et fait désormais partie de ma liste des incontournables à Miami !

N.