Aujourd’hui, je vous raconte mon voyage à Florence avec Mont Blanc qui est, sans aucun doute, une de mes marques préférées !

Tout démarre le mercredi 14 juin, où j’ai rendez-vous à 7h30 à l’aéroport CDG pour un vol à 9h35 avec quelques journalistes et mon ami Ali Suna. Réveil très matinal oblige, j’ai tout juste eu le temps de me prendre un petit latte à l’aéroport avant d’embarquer.

C’est la première fois que je vais à Florence. Nous arrivons aux alentours de midi, au sublime hôtel The St Regis Hotel, situé à quelques pas des meilleurs magasins et musées de la ville, ainsi que du mondialement connu Ponte Vecchio. Après un check in rapide, je découvre une magnifique chambre, dans le style Médicis et Renaissance du XVe siècle.

Florence dans toute sa splendeur

Après un déjeuner dans un restaurant italien traditionnel je retourne à l’hôtel pour me préparer pour le Gala Mont Blanc où se trouve la sublime Serre Torrigiani.

Montblanc a transformé les jardins de Torrigiani, au cœur de Florence, en un élégant safari à l’occasion du lancement de la nouvelle collection Montblanc Heritage intégralement confectionnée en cuir à tannage végétal, pour les voyageurs sophistiqués modernes. Pour le nomade urbain, le voyage représente plus le déplacement d’un endroit à un autre. Les sacs Mont Blanc Heritage sont conçus pour les aventuriers à la recherche de découvertes inattendues et d’expériences uniques. Nous avons pu découvrir le travail minutieux et la sophistication de Montblanc Heritage 1926 dans un environnement évoquant l’exploration authentique de terres et cultures lointaines !

Le temps d’une nuit, les jardins de Torrigiani (qui est, à titre de rappel, le plus grand jardin privé d’Europe) situés dans les limites de la ville ont été ouverts spécialement pour la présentation de la nouvelle collection. Connu pour sa richesse végétale avec des espèces d’arbres et de plantes provenant de toutes les parties du monde, le jardin historique était, ce soir, la toile de fond idéale pour le lancement d’une collection inspirée par l’émerveillement et l’expérience du voyage.

De nombreux peoples et personnalités étaient présents à ce gala, notamment l’égérie Mont Blanc qui n’est autre que le très célèbre Hugh Jackman ! Les mannequins Marlon Teixeira et Ben Dahlhaus ainsi que l’actrice Alice Taglioni étaient également de la partie ! ?

Durant le cocktail, nous avons eu l’occasion d’en savoir plus sur le processus de fabrication de la création Heritage, à travers les yeux de trois artisans Mont Blanc. Un peintre, un maître du tannage végétal et un artisan nous ont présenté le savoir-faire traditionnel et la créativité impliqués dans la création de chaque pièce.

Une fois le cocktail terminé, nous avons découvert les pièces artisanales et les accessoires Mont Blanc Heritage 1926, exposés dans une grande tente en toile. Après avoir visité l’exposition, la dernière partie de la soirée s’est déroulée autour d’un magnifique dîner dans un décor safari. A la fin du diner Hugh Jackman, lui-même voyageur intrépide et nomade mondial, a fait un petit discours et a déclaré à propos de la soirée : « C’est un sentiment incroyable d’être au cœur d’une ville qui abrite des siècles d’artisanat de cuir tout en étant transportée dans un endroit lointain et éloigné à l’intérieur de ces jardins exotiques »

Le lendemain matin, réveil à 9h car nous avions rendez-vous pour une visite de la manufacture Mont Blanc.

J’ai littéralement été émerveillé par les processus de création de chaque produits Mont Blanc. Chaque produit est créé et cousu à la main, les anses sont testées pour supporter des charges plus ou moins importantes, le tout dans un environnement stérile.

La collection 1926 Mont Blanc Heritage

Voyager, c’est vivre des expériences inoubliables et découvrir de nouveaux horizons, proches ou lointains. Union de l’excellence des maîtres-artisans à un aspect vintage, la collection 1926 Mont Blanc Heritage est une nouvelle ligne originale d’articles en cuir créés pour le voyageur inspiré qui cherche des compagnons quotidiens, qui soient à la fois élégants et résistants.

Les teintes minérales du désert qu’arbore la nouvelle collection évoquent l’élégance vintage des safaris et de la découverte de nouvelles terres et d’autres cultures, de nouveaux horizons. Pour la première fois, Montblanc lance une collection entièrement confectionnée en cuir à tannage végétal travaillé selon la haute tradition toscane qui confère à chaque pièce sa superbe patine marron foncée et le charme de l’effet usé, vintage. La collection 1926 Montblanc Heritage se caractérise par la beauté de son cuir au tannage végétal, qui renoue avec l’une des méthodes de tannage les plus anciennes et les plus complexes qui soient au monde.

Que ce soit pour un voyage vers une destination lointaine, un simple rendez-vous d’affaires au travail ou une excursion d’agrément à travers la ville, chaque modèle 1926 Mont Blanc Heritage se distingue par sa polyvalence, s’adaptant ainsi aux besoins et occasions de celui qui le porte.

Conçue pour transporter aisément vos documents et vos appareils technologiques au bureau, la serviette rétro à un soufflet est équipée d’une fermeture à deux boucles et d’une bandoulière ajustable. Simple et bien pensé, le porte-documents avec fermeture à glissière est une pièce élégante avec des compartiments pour ranger votre ordinateur portable, vos documents et vos fournitures de bureau.

Les sacs Messenger, Reporter ou le petit sac à dos sont dotés de cette même boucle métallique, reconnaissable en finition or antique et, de la bandoulière ajustable, pour rendre encore plus confortable le quotidien de tout aventurier qui sommeille en nous.

La nouvelle collection 1926 Montblanc Heritage est disponible ici et dans les boutiques Montblanc du monde entier.

N.