Hello les amis,
Je vous raconte enfin mon dernier séjour féérique aux Bahamas au Sandals Emerald Bay !
Oui les Bahamas, ces petites îles qui nous vendent du rêve depuis toujours…
Pour l’occasion, je suis parti depuis Orlando le 21 août, via Bahamas Air, direction le Sandals Emerald Bay situé à Exuma.
Concernant le détail des transports, j’ai du passer par deux avions (Orlando, Nassau puis Exhuma) avant d’arriver au micro aéroport d’Exhuma. Tellement petit que l’arrivée se fait en plein air, sans passer par un hall de récupération de bagages, assez déroutant comme expérience ! 😉
Une navette du Sandals Resort est venue me récupérer à l’aéroport afin de me conduire à l’hôtel.
Oubliez tout ce que vous avez déjà pu voir en termes de destinations de rêve et d’hôtellerie de pointe, Le Sandals Emerald Bay à Exhuma a dépassé tous les hôtels déjà visités.
Avant tout, il faut savoir que ce complexe hôtelier de luxe des Bahamas est conçu pour se sentir isolés du monde, mais bien isolé : plage privée sur plusieurs kilomètres, piscines immenses et plein de restaurants. Il a d’ailleurs été primé comme grand Gagnant des World Travel Awards 2016 !
C’est en réalité un hôtel prévu pour un séjour en couple, le royaume des Amoureux si vous voulez.
C’est vraiment la destination idéale pour partir à 2, en lune de miel par exemple..
Le décor est splendide, la destination paradisiaque et tout est prévu pour ne pas s’ennuyer une seconde sur place.
Les lieux sont intimistes, bien insonorisés, calmes, d’authentiques petits cocons pour se retrouver à deux.
Les lotissements sont vraiment agréables, bien meublés, épurée et à proximité immédiate de l’eau, bref un jardin d’Eden.
D’ailleurs, une des piscines est réservée aux moments de calme, pour une absolue détente et farniente.
Les autres sont superbes aussi puisqu’elles ont toutes une vue sur le turquoise de l’Océan ! 🙂
Ce qui est très pratique dans cet hôtel, c’est qu’il est all inclusif : les restaurants dont certains sont gastronomiques, les activités nautiques, l’accès aux piscines. D’ailleurs, l’Ile d’Exhuma est mondialement connue pour ses cochons de natation et c’est ainsi que nous nous sommes baignés avec eux grâce a une activité organisé par l’hôtel.
Une expérience vraiment unique à faire, tout comme voir les iguanes sur l’île. Très exotique, cela contribue à rendre ce séjour inoubliable 😉
J’ai eu la chance d’avoir une superbe chambre dans un petit coin de paradis avec un accès direct sur la plage !
Avec une superficie largement suffisante et tout le nécessaire dans un design juste parfait ! 🙂
J’ai ainsi pu passer quelques jours coupé du monde, à passer d’une plage merveilleusement blanche à une autre tout aussi immaculée, à bronzer et à shooter sur ce petit coin de paradis. Même à la plage, les transats sont intelligemment disposés de façon à préserver l’espace d’intimité de chaque couple présent et c’est vraiment bien fait !
J’en avais rêvé et je l’ai fait : les Bahamas, au Sandals d’Emerald Bay, sont féérique. Le lieu rêve pour tout couple qui souhaite juste se retrouver calmement, sur un fond d’océan bleu cobalt, avec le bruissement des vagues comme bruit de fond.
Si vous souhaitez voir les dernière offres de l’hôtel et organiser un voyage sur mesure, rendez vous juste ici.
A très bientôt !
N.