Hello les amis

Aujourd’hui, je vous parle du Silmo Paris, qui est la référence de Mondial de l’Optique, organisé cette année à Paris, sur plus de 80 000 m2 d’expositions !  Bien sûr, les exposants venaient des 4 coins du monde et apportaient ainsi une richesse et une diversité de style proposés, du choix de la monture aux types de verres proposés, via plus de 1500 marques !
Les collections optiques sont destinées à tout le public : hommes, femmes et enfants !

Ce salon s’étendait sur 3 journées, j’ai eu l’opportunité d’y passer une journée entière.

Pour le porteur de lunettes accro à la mode que je suis, c’est un rendez-vous incontournable. Mais comme les porteurs de lunettes sont de plus en plus nombreux, il est aujourd’hui facile d’en faire un accessoire à part entière, joignant l’utile à l’agréable ! 😉

J’ai ainsi flâné entre les stands proposant des montures de luxe, d’autres très originales (j’ai notamment testé des lunettes en marbre, je dois avouer qu’elles étaient un peu lourdes à porter…) et bien sûr, les modèles intemporels et aux prix beaucoup plus abordables.

Bref, le paradis des lunettes !

Parmi les très nombreux exposants, j’ai flashé sur 3 marques en particulier.

La première est Frank Custom : un style minimaliste., super fin et toujours chic, avec des montures classiques et tellement tendances. Ses lunettes sont avant tout confortables, toujours plus légères et résolument agréables à porter au quotidien.

William Morris London, la seconde, est une marque British qui propose une collection de lunettes aux designs originaux, sans cesse réinventés.  Les montures ont cet esprit britannique, à la fois rétro et coloré mais pourtant faciles à porter au quotidien 😉

Enfin, la marque Philipp Plein, un designer novateur et même futuriste, qui est de la lunetterie assez haut de gamme. Les montures aux teintes souvent métallisées rivalisent les unes par rapport aux autres par la diversité de leur couleur de verre teinté : du jaune au bleu, en passant par le classique noir fumé, il y en a pour tous les goûts.

Enfin voilà, un moment vraiment sympathique avec Silmo Paris et résolument utile pour le myope que je suis 😉

J’y ai passé mon après-midi, j’ai adoré cette expo, j’ai rencontré pas mal de marques et découvert ce qui se faisait le plus en matière de lunettes, de la monture au traitements du verre.  Un salon super bien organisé, hyper enrichissant et totalement utile !

N.