Summer Time 2016

27561 Views

La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir participer à la Summer Time 2016, en plein cœur de la capitale : Rue du Faubourg Saint-Honoré.

La Summer Time, c’est quoi ?

Organisé par le Comité du Faubourg Saint-Honoré,  cet événement prestigieux réunit une soixantaine de maisons de luxe qui accueillent leurs invités autour d’animations. Afin de célébrer le jumelage entre deux prestigieuses artères du luxe, le Faubourg Saint-Honoré et la Via Condotti, à Rome, la Summer Time 2016 a mis, cette année, l’Italie à l’honneur afin de célébrer le Symbole du luxe et de l’élégance à la française.

Un véritable décor tout droit sorti d’un film italien a été mis en place dans la rue du Faubourg, exceptionnellement rendue piétonne et décorée aux couleurs de l’Italie. Cyprès, oliviers,  Vespas et vieilles voitures italiennes de collection étaient disposés le long des rues, plongeant tout le quartier dans une ambiance typiquement méditerranéenne.

Vous l’avez compris, le quartier était animé de scènes 100% italiennes, de véritable cartes postales vivantes, emportant les piétons au temps de la Dolce Vita et du Carnaval de Venise.

J’ai donc fait un parcours ultra chic et festif chez les plus grands noms de la gastronomie, la mode, la joaillerie et l’art de vivre.

Photo 16-06-2016 18 58 20

18H30

Tout commence au Sofitel, où j’avais rendez vous pour interviewer avec Le Président du comité : Benjamin Cymerman.

Pouvez vous me décrire le concept de la Summer Time en quelques phrases ?

Cette année, il s’agit de la cinquième édition. Chaque année nous choisissons un thème différent. Cette année l’Italie a été mis à l’honneur car nous célébrons le jumelage avec la Via Condotti à Rome.  Nous organisons un événement totalement unique et très privé pour nos clients. Uniquement conviés sur invitation, nous leur proposons une expérience hors du temps. Un décor spécifique a été mis en place le long de la rue, plus de 60 acteurs vont jouer le jeu en pleine rue dans un esprit sicilien et mafieux.

Quels thèmes ont déjà été abordés les années précédentes ? 

La Summer Time avait déjà fait voyager Paris à Buenos Aires, New York et Londres. Cette année ce magnifique événement, qui fédère les plus emblématiques Maisons de luxe du Faubourg Saint-Honoré vous emmène vivre au rythme de la Dolce Vita.

Comment les gens peuvent se procurer des invitations pour pouvoir participer à cet événement ?

Il faut tout simplement être client dans les maisons de luxe de la rue du Faubourg pour se procurer un ticket d’entrée. Nous organisons vraiment un événement exclusif, fermé au grand public afin de privilégier nos clients.
C’est l’un des rares événements qui fédèrent les plus grands acteurs du luxe de la mode à la joaillerie en passant par l’hôtellerie.


Une fois l’interview terminée, je démarre enfin ma Summer Time avec un parcours plein d’animations !

Direction la boutique BACCARAT !

J’ai pu découvrir la nouvelle boutique Baccarat, qui m’a plongé dans une ambiance de bistrot italien, et ainsi siroter un délicieux Virgin cocktail en terrasse, qui est LA nouvelle boisson estivale ! 🙂

Photo 16-06-2016 19 30 42

Boutique Baccarat

 

 

 

Photo 16-06-2016 19 18 43

J’ai continué mon aventure dans la superbe boutique EMPORIO ARMANI où j’ai pu faire une séance photo originale devant un décor trompe-l’œil qui m’a transporté au cœur de l’Italie.

Entre les visites des différentes boutiques, j’ai été vraiment bluffé par le décor et le jeu des acteurs en pleine rue ( vous avez sans doute pu le voir sur Snapchat en live pour ceux qui me suivent : @nathanyel 😉 )

Photo 16-06-2016 19 55 13

Photo 16-06-2016 19 53 07

Photo 21-06-2016 02 03 47

J’ai ensuite pu avoir la chance d’aller dans la boutique Burberry qui m’a proposé une expérience totalement inédite à l’occasion de la Fête des Pères et de la Summer Time. En effet, j’ai pu personnaliser une coque pour mon téléphone, avec mes initiales, dans leur incroyable boutique. Etant un fan d’articles de maroquinerie, le résultat était vraiment au dessus de mes attentes et j’ai pu repartir avec une coque unique en son genre !

Photo 17-06-2016 10 59 42

Après quelques autres visites de boutiques, une petite pause s’imposait. C’est donc à l’hôtel Le Bristol  que je suis allé faire une courte pause. C’est à Paris, dans l’une des plus belles villes du monde, que se cache l’un de ses hôtels les plus mythiques. Le Bristol Paris propose depuis 1925 sa propre définition du luxe.
Ce palace a installé une Terrasse éphémère, et proposait pour l’occasion de déguster “La tarte d’inspiration italienne by Frechon” ainsi que le Chef Laurent Jeannin, qui présentait des gourmandises glacées dans son Chariot à glaces.

le-bristol-paris_jardin_10

Pour terminer en beauté cette après midi italienne,  c’est dans le prestigieux hôtel du MANDARIN ORIENTAL que je suis allé profiter d’un apéritif sur la Terrasse éphémère, aux couleurs de l’Italie. Je vous prépare un article spécial sur cet incroyable hôtel qui est juste à couper le souffle ! C’est, à ce jour, pour moi, LE plus bel hôtel de Paris que j’ai pu expérimenter ! Je ne vous en dis pas plus 🙂

Photo 23-06-2016 14 07 07Photo 23-06-2016 14 08 51

0 Comments

Leave a Comment