Hello les amis,

Me voici de retour pour vous parler de mon point culminant lors de mon voyage cet été à Miami : mon extraordinaire séjour au W South Beach.

Cet hôtel, qui appartient au groupe Marriott, est tout d’abord hyper bien situé sur Collins Avenue, avec d’autres hôtels à proximité et un Walgreen (ouvert H24), donc super pratique. Arrivé à l’hôtel, après quelques démarches administratives de check in à l’accueil soyez vigilants d’ailleurs avec les empreintes bancaires et les prélèvements de caution..), j’ai pu découvrir ma superbe suite, l’Oasis où mes bagages m’attendaient déjà.

Immense, j’ai tout de suite été impressionné par la luminosité et la grande baie vitrée qui donnait accès à une belle terrasse ensoleillée.
Un comptoir et de hauts tabourets de bar séparaient le coin kitchen du coin salon, avec une table vitré et des meubles et sièges super design.
Les canapés, face à la baie vitrée, étaient hyper moelleux, à l’assise vraiment confortable.

J’ai tout de suite voulu jeter un coup d’œil à ma chambre et je n’ai pas été déçu : un lit King Size et une seconde baie vitrée qui donnait accès à la terrasse… et sa superbe vue panoramique sur l’Océan Atlantique.

La salle de bains, attenante à ma chambre, tout en marbre blanc, était nickel, avec douche à l’italienne et baignoire. Des piles de serviettes épaisses n’attendaient que moi 😉

Collé à la salle de bain, une petite buanderie contenait une machine à laver et un sèche linge, avec des dosettes de lessives prêtes à l’emploi, hyper pratique ! Enfin, un petit salon avec lit canapé complétait cette superbe suite immaculée et ensoleillée

La terrasse, avec son muret en verre, offrait une vue splendide à 360 sur la plage et l’infini bleu de l’océan, j’avais hâte d’y admirer un coucher de soleil, posé sur un des fauteuils extérieurs..
Bien sûr, la suite comprenait une télévision à écran géant, un sèche-cheveux, du nécessaire de toilettes, un fer à repasser etc…
Une véritable suite de luxe, propre et super bien exposée 😉

En redescendant de ma suite pour aller vers la piscine, j’ai pu admirer la décoration du lobby, avec ses immenses compositions florales blanches et ses murs de marbres gris anthracites.

Pour accéder à la piscine, je suis passé devant un petit coin de paradis avec cascades et petite table, idéal pour se reposer dans un cadre idyllique. De nombreux transats étaient disposés tout autour de l’immense bassin, avec des cabanas privées d’un côté.

L’accueil de la piscine m’avait justement réservé un Cabana, petite maison en bois ouverte sur la piscine, avec ventilateurs, télévisions privée et transats canapés pour se prélasser au soleil en toute intimité.

Je n’ai pas perdu de temps pour tester la piscine : eau parfaite, propre, translucide.  Pour se sécher, les serviettes du W étaient moelleuses et épaisses. Comme j’avais un peu faim, j’ai demandé la carte. Et j’ai eu la très bonne surprise d’y découvrir des hots dogs casher, qu’on m’a livré les pieds dans l’eau, accompagné de frites aux proportions américaines.

Bref, petit moment paradisiaque au W, entre ma suite fantastique et la piscine hyper agréable, calme et joliment ombragée de nombreux palmiers luxuriants.

D’ailleurs, pour les soirées en amoureux, pensez à la terrasse à coté de la piscine, avec ses lampes et ses plantes, le coté exotique est totalement dépaysant et vous y passerez, comme moi, un super moment 😉

En définitive, un réel sans faute pour le W South Beach, tant pour la qualité de la prestation, de l’accueil que la localisation de l’hôtel, idéalement placé… !

A bientôt !

N.